Au Senderens avec Jérôme Banctel…

Posté le blog, Non classé on 27 mai 2013

Au « Senderens »,devant l’église de la Madeleine , le chef de l ancien Lucas Carton n’a plus qu’une devise :La Liberté

Liberté dans la création culinaire avec les talentueuses inspirations de Jérôme Banctel, la fluidité de l espace et dans l agencement des lieux…liberté aussi pour la clientèle qui peut s’offrir des repas d’excellence à prix raisonnable , 7 jours sur 7…

Après une expérience dans plusieurs Maisons de Prestiges telle que l Ambroisie et le Crillon, Jérôme Banctel rejoint Alain Senderens et dirige depuis les cuisines du Bar Le Passage et du Restaurant , entouré d’une brigade de 25 hommes et laisse pleinement s’épanouir sa créativité dans la conception du menu quotidien du Bar Le Passage.

La table du Senderens, c’est avant tout une immersion dans deux cultures croisées, celle du produit et celle du vin, comme le producteur prend le temps de cultiver, le chef se doit d’exercer le passage de témoin entre lui et le client

 

H&R Recrutement a pu partager cet excellent moment….

La carte évolue au grés des saisons, avec une cuisine technique  et  nourrie d’influences exotiques.

 

La dégustation   du Menu commence avec:

Le Saumon tiède, râpé d’asperges crues et feuilles de Wasabi accompagné d’ un Montlouis sur Loire « Remus » 2011-Jacky Blot.


Raviole ouverte de Homard à la vanille , quelques pousses d’épinard servit d’un verre de Macon Verzé 2011 Domaine Nicolas Maillet.

Le grand Classique:  le canard Apicius 2010 avec un verre de Montilla Morilles Solera 1922-Toro Albala.Espagne.

 

Douceur au thé Matcha , glace sésame.

Et pour finir en délicatesse Le Saint Honoré aux fraises des bois de Malaga accompagné d’un Moscato D’Asti »Bricco Quaglia 2012 Italie.

 

Ici les accords mets et vins bouleversent les standards et chaque plat est présenté avec son accord parfait

Un moment de pur Bonheur , des goûts , des saveurs et la maîtrise de la Haute Gastronomie règnent  en Salle comme en Cuisine

 

 

Restaurant Senderens

9 place de la Madeleine

75008 Paris

01.42.65.22.90

www.senderens.fr

 

 

 

Print This Post